Vous êtes actuellement : Les actions du SNUipp-FSU

21 septembre 2017

Mobilisation pour les emplois aidés

La suppression de plus de 23 000 contrats aidés à des incidences directes sur le fonctionnement des écoles. L’aide administrative à la direction d’école est en voie de disparition et l’accompagnement de tous les élèves en situation de handicap bénéficiant d’une préconisation de la MDPH n’est pas assuré ou mal assuré par le biais de mutualisation d’aides déjà existantes.

Le SNUipp-FSU a lancé une campagne de mobilisation pour s’opposer à la disparition de ces missions indispensables au fonctionnement de l’école et demander le renouvellement des contrats supprimés. Voir le plan d’action en détail.

A présent, nous proposons à toutes les écoles de s’adresser à notre DASEN par le biais d’une motion de conseil des maitres (ci-dessous) afin de demander les moyens pour faire fonctionner notre école dans de bonnes conditions.

Zip - 12 ko
motion_contrats_aides

Le SNUipp-FSU a édité un 4 pages "contractuels". N’hésitez pas à le diffuser.

contractuels_a4_4p_2017-banniere-ok

Enfin le SNUipp-FSU 05 et la FSU organiseront, courant octobre, 2 RIS à destination de tous les collègues précaires du 1er et second degré pour les informer de leur droits.