www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 05

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Conseil de formation 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 octobre 2017

Inscription aux stages à candidature individuelle

Mercredi 4 octobre s’est tenue la réunion d’harmonisation du volet départemental du plan académique de formation, comprenez la répartition des candidatures dans les différents dispositifs de formation continue.

Sur les 23 stages à candidature individuelle, réclamés notamment par le SNUipp 05 (trop de stages pour public désigné les années précédentes ne prenant pas assez en compte les demandes des collègues en matière de formation continue), seuls 8 sont complets.

Certains dispositifs , pourtant fortement sollicités par les collègues (stages disciplinaires en français, mathématiques, sciences, anglais, lecture … ) ne recueillent que quelques candidatures sur les 14 possibles.

C’est aussi le cas de la formation « scolarisation des enfants de moins de trois ans », « prévention secours civiques Gap 1 » (formation diplômante), des différents parcours : avenir, citoyen, PEAC, prévention de la violence.

Les formations proposées cette année sont pourtant assez proches des besoins que les collègues ont fait remonter aux représentants des personnels, ce qui pose question…

Il a été convenu, après négociation du SNUipp, qu’étant donnée la pénurie de candidats, seront acceptés les 3 premiers vœux formulés par les collègues inscrits (l’IEN-A souhaitait limiter à deux le nombre de stages octroyés par personne, ce qui aurait eu pour effet de « vider » encore davantage certaines formations.)

Une nouvelle campagne d’appel à candidatures pour les stages non complets va être lancée à destination des enseignants.

Aussi, si vous avez raté le coche ou laissé passer la date butoir, il vous sera encore possible, à réception du mail de relance, de vous inscrire dans les formations déficitaires.

Faute de quoi l’administration se réserve le droit de désigner des « candidats » (un par école, par exemple) certaines formations risquant également d’être annulées…

Le barème pour l’accès aux stages résulte d’une formule comprenant l’AGS, le nombre de jours de formation déjà effectués, et l’application d’un coefficient de pondération octroyant un bonus de 6 points aux collègues proches de leur rendez-vous de carrière (5 ans et 20 ans d’AGS, +/- 2 ans). Bien sûr, il est tenu compte de l’ordre des vœux.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 05 - Bourse du Travail - Place Grenette - BP 42 - 05002 GAP Cedex - Tél. : 04.92.53.45.28 - Tél. LiveBox : 09 60 05 69 31 - Fax : 04.92.53.78.84 - Courriel : snu05@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 05, tous droits réservés.