Vous êtes actuellement : Les actions du SNUipp-FSU

3 février 2018

Carte scolaire : TOUS EN GREVE !

Le SNUipp-FSU 05 a été reçu en audience par le DASEN ce vendredi 2 février suite à l’alerte sociale déposée le 31/01.

Cette audience qui devait permettre d’engager un dialogue social au sujet de la carte scolaire s’est soldée par une fin de non recevoir.

En effet, dès notre entrée à 17h20 , le secrétaire général de la DSDEN 05 nous a fait la lecture d’un document relatant que "la négociation (but de cette audience) se terminait à 17h30 sur un désaccord". Il nous a été impossible d’engager le dialogue, de manifester notre désaccord avec le projet proposé lors du groupe de travail (voir le compte-rendu ICI), et de proposer des alternatives.

Nous maintenons donc notre préavis de grève et appelons tous les collègues à se mettre en grève et participer au rassemblement devant la DSDEN à Gap le jour du CTSD, qui discutera des mesures de carte scolaire :

mardi 13 février à 9h30

Venez exprimer votre colère sous les fenêtres de l’Inspection Académique.

Nous appelons aussi les parents et les élus à se joindre à nous pour défendre l’école publique dans notre département.

Modalité de participation à la grève ICI