Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2006-2007

29 mai 2007

EVS : reconduction du dispositif à la rentrée 2007

Après la journée d’action du mercredi 23 mai et les différentes informations recueillies au cours des audiences, nous avons à nouveau interpellé le ministère.

Le cabinet du ministre nous a donné l’assurance que « le ministère travaille à ce que le dispositif EVS soit reconduit à la rentrée 2007 en ce qui concerne les emplois et les personnes ». Cela concerne les EVS qui assistent les élèves en situation de handicap, les EVS qui aident à la direction et au fonctionnement de l’école, les EVS recrutés en collège. Les modalités de reconduction des différents types de contrats (CAE et CAV) sont à l’étude.

Nous vous invitons à informer les enseignants et les EVS de cette réponse plus précise qui résulte de notre journée d’action. Nous poursuivons auprès du ministère nos interventions sur toutes les questions (prime pour l’emploi, formation, ...) et nous vous invitons à poursuivre la mobilisation et à prendre contact auprès des inspections académiques et des rectorats pour envisager toutes les situations.

L’annonce du renouvellement du dispositif à la rentrée 2007 interviendra dans les jours qui viennent.

Le secrétariat général