Vous êtes actuellement : Infos carrière  / Accompagnement des équipes d’école - Inspection

28 novembre 2001

Avec vous, le snuipp 26 gagne le coefficient 0 - SNUipp 26

Paru dans le bulletin du SNUipp26 - 28/11/2001

Le barême du mouvement sera dorénavant sans la note ; prochaine étape ; le barême des promotions sans la note et l’avancement le plus rapide pour tous !

La CAPD spéciale inspection demandée depuis longue date par le SNUipp 26 s’est réunie le 12 novembre. L’Inspecteur d’Académie a annoncé la mise en place du coefficient 0 pour le barème du mouvement uniquement. Dans le même temps il propose des modalités précises pour le déroulement de l’inspection, une harmonisation et une "humanisation" de celle-ci. Notre intervention a porté sur la demande d’une évaluation formative qui devienne une aide pour l’exercice de notre métier axée sur la formation, basée sur la recherche, et la disparition de la note dans les 2 barèmes départementaux : mouvement et promotions. Le coefficient 0 pour le barème des promotions reste à gagner ! L’IA souhaite nos propositions dans ce domaine et sur les modalités d’inspection. Le SNUipp construit ses propositions avec les personnels. Rien ne sera décidé sans vous, c’est en ce sens que le SNUipp vous invite à participer nombreux aux réunions cantonales qu’il organise dans la période du 27 novembre au 4 décembre. Seul le SNUipp 26 a engagé jusqu’à présent une action collective (pétition) et a présenté à l’IA en CAPD une pétition sur l’inspection déjà signée par 985 collègues.

B Carillo, P. Collln, E. Bayet, B. Long, C. Moreau