Vous êtes actuellement : Les actions du SNUipp-FSU

6 mai 2019

18 mai : manifestation nationale à Paris

Toutes et tous à Paris le 18 mai

Déjà très mobilisés les 19, 30 mars et 4 avril derniers, et après le 9 mai, les personnels des écoles seront également dans la rue le 18 mai prochain à Paris, à l’occasion d’une manifestation nationale pour redire au ministre de l’Éducation nationale qu’ils ne veulent pas de sa loi sur « l’école de la confiance ». Et celui-ci peut bien évoquer dans les médias un « festival de bobards », les raisons de ce refus sont bien réelles.

Non, les enseignantes et les enseignants ne veulent pas de cette modification radicale de la structuration de l’école avec la mise en place des EPSF. La profession refuse aussi que soit remise en cause sa liberté d’expression et refuse le cadeau fait à l’école privée avec l’instauration de l’instruction obligatoire à 3 ans. Pas plus qu’elle n’accepte la possibilité de voir confier des classes à des étudiantes et étudiants sans formation.

PNG - 56.2 ko

Pour participer à cette manifestation nationale, merci de prendre très rapidement contact avec nous et de remplir le formulaire ci-dessous.

La section départementale du SNUipp-FSU 05 prendra en charge les billets de train (pour les syndiqué-es) et s’occupe des réservations.

Vous pouvez aussi soutenir cette action en envoyant un don au SNUIpp-FSU 05 (Rappel : tout don offre une réduction d’impôt de 66%, votre don de 30€ vous revient à 10€).