Vous êtes actuellement : Infos carrière  / Le mouvement intra-départemental

14 avril 2020

Infos mouvement départemental 2020 [MAJ 25.06.20] Faites nous savoir votre affectation via le formulaire

Cette article sera mis à jour à chaque nouvelles informations que nous aurons à vous transmettre.

[MAJ 25.06.20] : Comme il n’y a plus de CAPD, pensez à nous informer de votre affectation ou non affectation via le formulaire (lien ci-dessous) : https://consultation.snuipp.fr/resultats-mouvement/05

[MAJ 09.06.20] :

Résultats du mouvement repoussés au 15 juin 2020.

Pour info : Que vous obteniez un poste ou pas, il sera essentiel de nous communiquer votre résultat afin de nous permettre d’avoir une vue d’ensemble et complète du mouvement pour vous garantir l’équité et la transparence des opérations. Pour rappel, il n’y a plus de CAPD « mouvement » donc nous n’aurons aucun document et aucun résultat global à vous communiquer !

Plus nous aurons de données, plus nous serons à même de vous renseigner et d’éventuellement vous conseiller pour un recours.

Vous pouvez toujours remplir votre fiche de contrôle syndical. Pour la remplir c’est ICI, onglet "contrôle"

[MAJ 20.04.20] :

Pour vous aider dans le mouvement, nous vous proposons des réunions d’infos en visio-conférence. Plus d’info ICI

ris visio

[MAJ 14.04.20] :

La circulaire "mouvemente est disponible sur le PIA. Vous trouverez ci-dessous tous les documents :

La circulaire  :

circulaire_mouvement

Le barème :

a1_bareme

La liste des postes :

Liste_Postes

Les annexes :

Annexes n°2 et 2Bis : Fiche de « demande de prise en compte d’une situation particulière ou d’attribution de bonifications diverses » - document à retourner avant le 06/05/2020.

a2_situationparticuliere
a2bis_rc_apc_pi

Annexe n°3 : Liste des écoles primaires dans lesquelles fonctionnent des classes maternelles.

a3_eppu_classes_ele_mat

Annexe n°4 : Liste des regroupements pédagogiques.

a4_rpi_rpc

Annexe n°5 : Liste des regroupements géographiques (avec les écoles rattachées) utilisée pour : l’affectation des enseignants sur les postes de titulaire de secteur ; la saisie des vœux de la liste 1.

a5_zones_geographiques

Annexe n°6 : Liste des zones infra départementales pour la saisie des vœux de la liste 2 (pour les participants obligatoires uniquement)

a6_zones_infra_departementales

Annexe n°7 : Liste des MUG

a7_mug

Annexe n°8 : Zones d’intervention des brigades congés.

a8_brigades_conges

Annexe n°9 : La liste des écoles de rattachements des Titulaire de Secteur

a9_titulaires_secteur

Annexe n°10 : Redécoupage des circonscriptions

a10_redecoupage_circos

Annexe n°11 : Liste des postes particuliers

a11_poste__particuliers

Annexe n°12 : Aide à la connexion sur ARENA

a12_connexion_arena

Vous pouvez aussi consulter notre e-dossier mouvement : ici. Ce site dédié vous permet, entre autre de calculer votre barème et remplir une "fiche syndicale de suivi".

*******************************

Vous trouverez ci-dessous, les liens vers nos divers articles qui sont relatifs au mouvement départemental et les directives nationales, départementales et académiques à ce sujet.

- Circulaire RQTH
- Temps partiels

[MAJ 03.04.20] :

- Appel à candidature sur les postes particuliers
- Ineat / Exeat (date limite de dépôt repoussée)

*******************************

- le compte rendu du CTSD du 6 mars 2020 qui présentait les nouvelles lignes directrices de gestion sur la mobilité des personnels (le mouvement)

-  Lignes Directrices de gestion : le ministère piétine les règles du mouvement
- Mouvement, promotions : le ministère dynamite la gestion des enseignants !

[MAJ 27.03.20] : Le serveur du mouvement a été mis à jour, voici les dates affichées pour le moment : Nouvelles dates mise à jour plus bas dans l’article.

Et pour s’y rendre, il faut se connecter sur "I prof" puis : "Les services"/"SIAM"/"Phase intra-départementale"

Et pour nous faire votre fiche e-mouvement c’est ICI (Il n’est pas encore à jour au niveau de la circulaire et des annexes car nous ne les avons pas encore mais vous pouvez faire votre fiche afin que nous ayons vos infos (barème, etc…))

[MAJ 02.04.20] : À la suite d’une visioconférence avec la DGRH du ministère, voici de nouvelles informations nationales :

L’application nationale pour faire tourner le mouvement est mise à disposition le 1er avril. La « moulinette » est en phase de test. Les premières ouvertures de serveurs ont eu lieu le 1er avril (dans le 973 et 45). A priori, pour nous, dans le 05, ce serait le 22 avril. La DGRH du ministère a refusé la demande du SNUipp-FSU de report des opérations de mouvement du fait de la diversité départementale. Un travail particulier sera fait avec les DRH académiques pour regarder les points d’attention et d’échanges avec les organisations syndicales. La DGRH n’exclut pas de détendre le calendrier tant que les opérations puissent se dérouler dans un délai adéquat. Concernant les situations particulières (justificatifs à fournir, échanges avec médecine de prévention, assistante sociale…) une souplesse sera accordée sur la présentation de justificatif et une attention sera demandée aux DRH concernant la fourniture des documents nécessaires à permettre aux représentant.es du personnel de vérifier transparence et équité (L6,L7…). Concernant les RQTH, une prorogation des validations de RQTH est confirmée (pas besoin de redemander une nouvelle reconnaissance).

*******************************

[MAJ 03.04.20] :  !! Changement des dates sur Iprof !!

dates mvt 2 (icliquer sur l’image pour voir en grand ou sur le document "dates mvt 2" à droite)