Vous êtes actuellement : Les actions du SNUipp-FSU

5 novembre 2020

GREVE le 10 novembre : une grève d’avertissement

Face à un ministre qui met en péril l’école,

Pour éviter une nouvelle fermeture des écoles

Pour une protection effective et le bien-être des personnels et des élèves

Pour arrêter d’en demander trop aux directeurs-trices

L’appel en vidéo ICI

Devant l’urgence de maintenir les écoles ouvertes et face à un ministre qui les met en péril, le SNUipp-FSU appelle à une grève d’avertissement le mardi 10 novembre. Cinq fédérations syndicales de l’éducation, FSU, FO, CGT éduc’action, Snalc et Sud éducation, appellent ensemble à cette journée. Pour lire l’article complet du SNUipp-FSU national : c’est ICI

Le SNUipp-FSU 05 vous propose d’utiliser cette journée de grève pour échanger et faire remonter les problématiques que vous avez pu rencontrer. Cela nous permettra de construire un mouvement plus large au plus près de vos préoccupations.

Rendez-vous mardi 10 novembre à 14h pour une visioconférence.

lien visio ici (ID de réunion : 812 5487 4917 et code secret : 101120

Tuto de connexion :

info connexion ag 10 11 20

Des modalités d’action à distance sont en réflexion et nous vous en informerons.

En attendant, vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre aux parents et ICI la déclaration préalable d’intention de grève. Attention, cette déclaration est à envoyer avant samedi 7 novembre à minuit. Rappel : l’envoi de la déclaration ne présage pas d’une participation effective à la grève.

greve_10_lettre_aux_parents

Pensez à nous faire remonter votre participation et/ou celle de votre école en remplissant l’enquête en ligne : http://mobilisation.snuipp.fr/05/10-novembre-greve-d-avertissement ou par mail à snu05@snuipp.fr