Vous êtes actuellement : Ressources syndicales

20 novembre 2020

Réunion d’info pour les directeurs-trices : le 01.12.20

Avant le début de cette épidémie, il était déjà difficile d’être directeur et de répondre aux demandes de la hiérarchie, des parents, des collègues... Depuis le mois de mars, les difficultés s’accroissent semaine après semaine (modifications du protocole, adaptations aux nouvelles contraintes, tensions avec les parents concernant le port du masque, gestion des situations « covid », interrogations sur la fermeture des écoles …). La diversité et la quantité de tâches et de responsabilités rendent le travail des directeurs insupportable. Combien de temps allez-vous encore résister ?

Et la dernière « tâche » en date vous ajoute la casquette de « conseillers assurance maladie » ! Cette nouvelle usine à gaz ne semble pas obligatoire mais peut engager votre responsabilité en cas d’erreur. Le SNUipp-FSU 05 vous invite donc à ne pas le remplir et nous comptons interroger le recteur à ce sujet.

Au niveau départemental, nous vous proposons donc une réunion d’info "Directeurs-trices" en visio le mardi 1er décembre à 18h00 (formulaire d’inscription ci-dessous).
Et si vous ne pouvez pas participer, n’hésitez pas à nous faire remonter vos problématiques.
Ce temps d’échange permettra de faire remonter vos problématiques. Le SNUipp national a demandé une audience auprès du ministre pour que les conditions de travail des directeurs changent, et nous pourrions envisager une audience locale, c’est donc le moment de nous dire ce que vous voulez changer !
Les modalités de connexion vous seront envoyées par mail la veille au soir
RIS directeurs-trices
[Obligatoire] :
:

Et le SNUipp-FSU a lancé nationalement une campagne « STOP Surcharge : je ferai « dans la mesure du possible ». Nous vous proposons de voter une motion en conseil des maîtres vous permettant d’alléger votre travail et de vous limiter aux « tâches nécessaires et utiles à l’école dans la mesure du possible ». Vous la trouverez ICI.