Vous êtes actuellement : Infos carrière  / Accompagnement des équipes d’école - Inspection

février 2002

Brève sur la note pédagogique - Jean Louis Violin

Ecole Haut-Alpine n° 494

Le nouveau système de notation mis en place depuis septembre 2000 permet de déconnecter la note de la “visite d’école”. Chaque enseignant a une note attribuée en fonction de son ancienneté générale de service (A.G.S.). La grille actuelle s’arrête à 19. Mais l’ancien système avait permis à certains collègues d’avoir de l’avance sur la grille, Par exemple 31 collègues ont plus de 19. Nous avons soulevé cette anomalie injuste lors de la dernière CAPD. Il nous semble anormal de bloquer la note à 19 quand certains ont davantage. Nous avons donc proposé une refonte de la grille à partir de 24 ans d’ancienneté pour parvenir à 20. Cette proposition semble avoir reçu un accueil favorable de la part de l’IA qui se laisse néanmoins le temps de la réflexion. Cette nouvelle grille permettrait à plus de 150 collègues de voir leur note augmenter, les plus anciens atteindraient 20.Affaire à suivre donc et nous vous communiquerons la nouvelle grille dès qu’elle sera officielle.

Jean-Louis VIOLIN

Grille de notation proposée :

1 à 3 ans : 12 3 à 6 ans : 13 6 à 9 ans : 13,5
9 à 12 ans : 14 12 à 16 ans : 15 16 à 20 ans : 15,5