Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2007-2008

Grève le 24 janvier 2008 | Modèle de lettre aux parents

Grève du 24 janvier 2008

Manifestation à 10h00 - Départ devant l’Hôpital de Gap

- Parcours : Porte Colombe, Rue Carnot, Desmichel, Bd de la Libération, Rd Point verdun, Bourse du Travail, Préfecture).

- Demande d’entrevue en Préfecture à 11h30.

- Conférence de Presse le 21 janvier à 17h (locaux CGT) pour la présentation de la journée et des revendications.

Grève le 24 janvier 2007

Les fédérations de l’Education FERC-CGT, FNEC FP-FO, FSU, UNSA-Education se sont réunies le 19 décembre. Elles constatent qu’en dépit de leurs interpellations les revendications portées par les personnels lors de la grève du 20 novembre n’ont reçu aucune réponse, qu’il s’agisse des suppressions d’emplois ou des diverses mesures annoncées en matière d’éducation.

Le gouvernement persiste dans une politique qui compromet l’objectif de la réussite de tous les jeunes. Et tout montre que les établissements les plus fragiles verront leurs difficultés accrues, les inégalités s’accentueront, l’offre de formation sera réduite, restructurée comme dans l’Enseignement Professionnel. Les personnels verront leurs conditions de travail se dégrader un peu plus et la précarité s’accentuera encore. A cela s’ajoute le contentieux commun à tous les fonctionnaires (salaires, carrières, statut…). Cette situation implique de poursuivre et amplifier la mobilisation.

C’est pourquoi elles appellent les personnels à porter leurs revendications en participant massivement avec les autres fonctionnaires à la grève et aux manifestations du 24 janvier et en débattant des suites. Elles les appellent également à développer la campagne d’opinion lancée avec les parents d’élèves, les jeunes, les associations et les mouvements pédagogiques.

Paris le 19 décembre 2007

La FAEN consulte ses instances et donnera sa réponse dans la journée du 20 décembre.

Appel des fédérations de la fonction publique

Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction Publique du 17 janvier 2008

4 raisons de faire la grève le 24 :

Argumentaire

LETTRE AUX PARENTS GREVE DU 24 JANVIER

Vous trouverez ci-après, la lettre aux parents, relative à la grève du 24 janvier. Il importe de rappeler que ces lettres à destination des familles doivent être remises aux élèves agrafées ou sous pli cacheté. (ne pas coller dans le cahier de correspondance.

Le Secteur Revendicatif

Lettre aux parents

RTF - 30 ko
Modèle de lettre aux parents