Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2007-2008

23 février 2008

RASED : le SNUipp a décidé d’interpeller le ministère

Le SNUipp a décidé d’interpeller publiquement le ministère à propos de la situation faite aux RASED.

En effet, alors que la circulaire de recueil des candidatures pour les stages de préparation au CAPASH n’est toujours pas sortie, les premières remontées des départements semblent confirmer que des consignes orales auraient été données aux IA, pour privilégier les recrutements dans l’option E au détriment des G.

S’il n’est pas question pour le moment de supprimer ou de refondre des options (elles sont régies par décret), une telle mesure ne manquerait pas d’avoir des conséquences sur le terrain, alors même que les RASED sont fragilisés tant par les restrictions budgétaires que par les annonces ministérielles.

Nous avons décidé de proposer au SE et au SGEN d’intervenir de manière unitaire auprès du ministère, pour lui demander de faire connaître ses intentions, et d’ouvrir, le cas échéant, de véritables négociations sur ce sujet. Vous trouverez ci-joint la lettre que nous leur avons adressée.

N’hésitez pas à nous faire remonter toutes les informations sur ce sujet de votre département, et en particulier l’état des postes RASED et les intentions de l’IA en matière de recrutement.

Le Secrétariat Général