www.snuipp.fr

SNUipp 05

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2007-2008 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 février 2008

Courrier au Ministre | Organisation de la consultation sur les nouveaux programmes de l’école primaire

Monsieur le Ministre,

Vous venez de rendre public le projet de nouveaux programmes de l’école primaire que vous soumettez à consultation.

Vous avez fait le choix de ne consulter ni les représentants des enseignants ni les mouvements pédagogiques pendant la phase de rédaction de ce projet de programmes. Vous avez néanmoins annoncé une consultation des enseignants des écoles. A ce jour nous n’avons aucune information sur les modalités précises de cette consultation.

Je veux vous dire ma plus vive inquiétude à ce sujet. En effet, il ne serait pas acceptable de demander aux enseignants des écoles d’émettre un avis pour ensuite ne pas le prendre en compte. C’est pourquoi le SNUipp souhaite que les modalités de cette consultation soient rapidement portées à la connaissance des personnels du premier degré. Elles doivent prévoir à la fois les délais nécessaires à une réflexion approfondie, une garantie de liberté d’expression, une transparence dans l’élaboration des synthèses départementales et nationale ainsi qu’une publication de celles-ci.

Je vous demande également, Monsieur le Ministre, comme ce fut le cas lors de l’élaboration des programmes de 1995 et de 2002, d’associer les organisations représentatives des personnels au suivi de cette consultation. C’est pourquoi, Monsieur le ministre, je vous demande d’accorder une audience à notre organisation syndicale sur cette question.

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments respectueux.

Gilles MOINDROT

 

3 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 05 - Bourse du Travail - Place Grenette - BP 42 - 05002 GAP Cedex - Tél. : 04.92.53.45.28 - Tél. LiveBox : 09 60 05 69 31 - Fax : 04.92.53.78.84 - Courriel : snu05@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp 05, tous droits réservés.