Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2007-2008

Action carte scolaire | Ecole de Veynes

ENCORE UNE CLASSE SUPPRIMEE A L’ECOLE ELEMENTAIRE DE VEYNES

ENSEMBLE POUR NOTRE ECOLE

Quand le ministre annonce plus de 11 000 suppressions de poste dans l’éducation Nationale, pour Veynes ce sont 2 classes en moins à l’école, 1 division en moins au collège et une baisse des moyens pédagogiques au lycée professionnel qui entraîne la suppression d’un poste d’enseignant.

Les parents d’élèves ont multiplié les actions ces dernières semaines : pétitions, informations, occupation de l’école ; des délégations ont été reçues (élus, CGT, parents) à l’Inspection Académique. Les organisations syndicales ont voté contre les fermetures à Veynes lors du comité départemental de l’Education Nationale.

Pourtant rien n’y fait. L’Inspecteur d’Académie confirme sa décision, qui ne prend pas en compte l’intérêt des enfants et du service public en milieu rural.

Aujourd’hui nous en appelons donc à toute la population des communes concernées. Seule une mobilisation forte, large et unie permettra le maintien des deux classes à Veynes.

Le jeudi 17 avril, jour de la rentrée, les personnels des écoles primaires et maternelles de Veynes seront en grève. Les écoles seront fermées

NOUS APPELONS A UN RASSEMBLEMENT DE TOUTE LA POPULATION ET DES ELUS, AVEC LES PARENTS D’ELEVES ET LES PERSONNELS (ENSEIGNANTS ET NON ENSEIGNANTS) DES ECOLES

A 8H30, LE JEUDI 17 AVRIL DEVANT LES GRILLES DE L’ECOLE DE VEYNES CENTRE.

Pour une école de qualité à Veynes Pour la défense des services publics

Venez Nombreux