Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2007-2008

SDEN-CGT / FSU / Solidaires

11 juin en action

contre la précarité

Aux côtés des enseignants des écoles et des établissements du second degré, les emplois de vie scolaire, les auxiliaires de vie scolaire, les assistants pédagogiques, les contractuels et les vacataires assurent des missions essentielles tant dans l’accompagnement des élèves en situation de handicap que dans l’aide à la direction et au fonctionnement de l’école voire en soutien aux personnels enseignants (dans les réseaux ambition réussite notamment) ou encore en tant qu’enseignants dans le second degré.

Emplois-jeunes, assistants d’éducation, emplois de vie scolaire en contrat d’avenir, CAE ou CAV, contractuels, vacataires… des situations de plus en plus précaires ! A la rentrée dernière, sous la pression des familles et des personnels de l’éducation nationale, le gouvernement avait encore procédé au recrutement de 2700 AVS-i supplémentaires.

Aujourd’hui, l’avenir est très incertain pour un grand nombre d’EVS, d’AVS et d’assistants d’éducation.

La FSU, le SDEN-CGT et Solidaires s’engagent aux côtés des EVS, des AVS, des assistants d’éducation et de tous les précaires de l’Education Nationale pour obtenir la création de véritables métiers et la perspective pour chacun d’accéder à un emploi stable, pérenne et décemment rémunéré.

Donnons leur plus de visibilité dans les semaines à venir en mobilisant l’ensemble de la communauté éducative afin de leur assurer des perspectives professionnelles dignes de ce nom au service des écoles, des établissements et des élèves.

Le 11 juin, dans le cadre de la journée nationale d’action, nous appelons à un rassemblement et à une conférence de presse devant l’inspection académique, à 14h00.

Mobilisons nous nombreux contre la précarité !

1 Message

• Action contre la précarité | 11 juin 14h00

12 juin 2008 10:32, par sanbatto
    Bonjour à tous, Il est important de ne pas baisser les bras et de se battre jusqu’au bout, les enseignants, les précaires ... tous métiers confondus ! Le Gouvernement semble avoir décider de notre sort et ne pas vouloir revenir sur ses décisions ... et dire qu’on nous a promis un avenir meilleur il y a un peu plus d’un an. C’est de pire en pire ! Je suis Evs mon salaire n’est pas mirobolant mais il me permet de garder un lien social et de survivre ... mais ça le gouvernement n’en a rien à faire il est à mille lieues de tout ca. Nous sommes des pions pour eux qui servent à faire baisser les chiffres du chomage quand ça les arrangent et puis comme les Kleenex à la poubelle ! C’est carrément scandaleux. Bon courage à vous tous