Vous êtes actuellement : Actualités  / Reflexion sur l’école : samedis matins et programmes

13 juin 2008

RIS de Briançon

Compte-rendu.

Lors de la réunion d’information syndicale de ce samedi 7 juin à Briançon, la réalité du travail et le calendrier chargé du mois de juin ont été évoqués au sujet de la demande express de l’IA de renvoyer le choix arrêté par les conseils d’école. Il faut prendre le temps de la réflexion. Ne nous laissons pas entraîner dans une spirale où la course de vitesse nous amènerait à donner des propositions dans l’urgence qui de toute façon ne nous satisfont pas !

Refusons d’entrer dans une telle démarche et n’appliquons pas ce calendrier imposé.

La prise en charge des enfants en difficulté mérite une réflexion de qualité, en concertation avec tous les acteurs de l’école. Elle englobe un projet de société pour l’école, avec autre chose que les programmes et dispositifs annoncés par le Ministre de l’Education Nationale !

C’est pourquoi les Conseils des Maîtres et/ou Conseils d’école sont invités à proposer des motions demandant à traiter la difficulté scolaire sur le temps scolaire, avec les moyens nécessaires, la formation adaptée digne de ce nom, et le temps de travail en équipe.

transmettez-nous les motions proposées pour les faire partager !

Christophe Mathieu

SNUipp