14 novembre 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE de la FSU 05

LA MOBILISATION S’ANNONCE TRES MASSIVE...

L’intersyndicale de l’éducation ( FSU, CGT, CFDT, UNSA, SUD et SNETAA) s’est réunie jeudi 13 novembre.

Elle a pris un certain nombre de décisions contenues dans le tract ci-joint. La mobilisation, en particulier dans le premier degré, s’annonce très massive le 20 novembre. Un grand nombre d’écoles seront fermées dans le département. On peut s’attendre à un taux de grévistes supérieur à 80 % ; ce qui est assez exceptionnel.

Les personnels sont très mobilisés. C’est pourquoi, l’intersyndicale annonce d’ores et déjà la reconduite de la grève le 21 novembre.

Les modalités en seront définies au cours de l’assemblée générale qui suivra la manifestation du 20 novembre. Cette mobilisation démontre combien est grande l’exaspération des enseignants vis à vis des mesures gouvernementales, de l’attitude du ministre et vis à vis du budget annoncée pour 2009.

L’intersyndicale appelle les parents, les élus et tous ceux qui veulent sauver l’École Publique à se mobiliser et à participer aux actions prévues entre le 20 et le 26 novembre.

Fait à Gap, le 14 novembre 2008