15 mai 2009

EVALUATIONS CE1

Si la question des notions non étudiées n’est plus d’actualité, le SNUipp considère cependant qu’il est important de poursuivre l’action (codage toujours binaire, possible utilisation des résultats pour un classement des écoles, logique des évaluations,...).

Le SNUipp appelle à :
- ne rendre compte que des seuls résultats des évaluations aux élèves et aux parents de la classe concernée
- ne pas utiliser le logiciel ministériel de transmission et ne transmettre que les résultats anonymés. Pour cela, vous devez télécharger le logiciel "application locale " du ministère à l’adresse suivante : https://bv.ac-aix-marseille.fr/cleartrust/ct_logon_en.html, saisir les résultats dans l’application et imprimer la page qui se trouve dans le dernier onglet : "synthèse anonyme". C’est cette page qu’il faut transmettre à la circonscription.

Le 4 pages « Evaluations » à destination des familles est disponible :

4 pages familles

Comme pour les évaluations CM2 un diaporama et des textes de réflexion sont mis en ligne sur le site national pour fournir des outils sur l’analyse du livret, du niveau ciblé, de la correction.

Merci de remplir l’enquête en ligne : ici, pour que nous puissions compléter les informations ci-dessous :

Nombre d’écoles concernées par les évaluations CE1 sur le département des Hautes-Alpes : 114

A la date : 16/06/2009 - 12h40

Nombre d’écoles ayant suivi la consigne syndicale : 9