15 mai 2009

Suite de l’action le 16 et le 26 mai 2009

CGT- CFDT, FSU, UNSA, CFTC des Hautes-Alpes

COMMUNIQUE A LA PRESSE

Dans le cadre du mouvement unitaire interprofessionnel engagé depuis plusieurs mois au plan national, les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, UNSA, CFTC des Hautes-Alpes se sont rencontrées en intersyndicale le 14 mai à 17H30 et appellent salariés, retraités, privés d’emploi à deux initiatives d’actions dans la deuxième quinzaine de mai 2009 :

- Le samedi 16 mai Rendez-vous à 10H00 devant La Caisse d’épargne de Gap Place de Verdun pour «  La tournée des banques », tournée symbolique qui finira à la Banque de France, devant chaque banque, un arrêt de 10 minutes sera marqué avec prises de paroles ayant pour thème « LA CRISE, C’EST EUX, LA SOLUTION C’EST NOUS »et distribution de tracts sous forme de billets de banques appelant à la journée unitaire nationale du 26 mai 2009.

Tract unitaire :

Tract unitaire

- Le mardi 26 mai 2009 avec un appel à une manifestation départ 17H Rond-point de l’Europe, devant le BTP jusqu’à la Préfecture, où seront matérialisées des cibles symboliques du patronat et du gouvernement.

Ces appels à des mobilisations convergentes des salariés, privés d’emploi et retraités ont pour objectif de permettre à toutes et tous de se mobiliser sous des formes diverses et d’accroitre l’ancrage de solidarités pour contribuer à construire un rapport de forces durable et efficace .

Gap, le 15 mai 2009.