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11 mars 2010

QUEL DEVENIR POUR LES PSYCHOLOGUES DE L’ÉDUCATION NATIONALE ?

QUEL DEVENIR POUR LES PSYCHOLOGUES DE L’ÉDUCATION NATIONALE ?

La volonté gouvernementale de réduire l’emploi public menace directement tous les personnels, et plus particulièrement ceux qui ont des missions et des formations autres que celles d’enseignant.

Plus les objectifs de cette politique éducative se précisent moins la place des psychologues est apparente.

Le peu d’ambition du point de vue du développement psychologique et social de chaque enfant et adolescent explique sûrement le manque de reconnaissance institutionnelle des psychologues de l’Éducation nationale.

Et pourtant, sur le terrain, c’est bien sur eux que s’appuient les parents et les équipes d’enseignants.

Les organisations membres du “groupe des sept” ont décidé de mettre en place dans tous les départements, dans toutes les académies, une mobilisation sur les questions de recrutement et de formation et une « opération vérité » des postes et des besoins en psychologues.

Elles appellent les psychologues du premier et du second degré à alerter parents, enseignants et élus sur les postes vacants, la dégradation de leurs conditions d’exercice, et au-delà, sur les dangers de disparition des psychologues dans l’Education nationale.

Elles invitent les personnels à organiser un large débat sur ces sujets, dans le respect de la spécificité des missions et des cadres de travail de chacun. Vous trouverez dans ce document différents éléments ...

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Quel devenir pour les psychologues scolaires ?

 

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