14 janvier 2011

EVALUATIONS CM2

Dès ce lundi 17 janvier tous les élèves de CM2 du pays passeront, pour la 3ème année consécutive, les évaluations nationales. Ces évaluations sont censées permettre de situer les élèves dans leurs apprentissages et de déterminer l’aide à leur apporter pour les faire progresser. Or, elles ne permettent pas de répondre à ces exigences que ce soit par la date à laquelle elles sont programmées, par leur forme même ou par le type de correction. Nous considérons donc que ces évaluations ne sont pas un outil pertinent ni pour les élèves ni pour enseignants.

Afin de les dénoncer nous vous proposons donc 2 initiatives :
- Une lettre en direction des parents d’élève (de CM2 mais aussi si vous le souhaitez des autres élèves) expliquant pourquoi nous dénonçons ces évaluations.

evluation CM2 lettre aux paents

- Une motion de conseil de maître à nous faire remonter afin que nous les transmettions à l’inspection académique dans la semaine du 7 février.

evaluation CM2 motion conseil des maîtres