28 janvier 2011

PETITION SALAIRE

Les organisations syndicales de la Fonction publique CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA lancent une pétition unitaire « OUI à l’augmentation des salaires dans la fonction publique ».

Elle se signe en ligne sur le site dédié : http://salairesfonctionpublique.fr Depuis 2000, la hausse de l’indice des prix à la consommation, hors tabac, est de 19,1%, tandis que l’augmentation du point d’indice de la fonction publique n’était que de 8,74%. La perte de pouvoir d’achat des fonctionnaires se monte donc à plus de 10%.

Or depuis l’augmentation de 0,5% au 1er juillet 2010, le gel du point d’indice est prévu pour les 3 prochaines années, tandis que les cotisations retraites des fonctionnaires vont augmenter de 34,4% dans les 10 prochaines années.