Vous êtes actuellement : Dossiers  / Le livret personnel de compétences

20 mai 2011

Appel à ne pas remplir le LPC

Le livret personnel de compétences (LPC) est en train de se généraliser dans tous les départements.

L’année prochaine il sera obligatoire et sous forme numérique. Le conseil national du SNUipp-FSU s’est emparé de ce sujet et "appelle les équipes pédagogiques à ne pas remplir ce livret" (texte action du 17 et 18 mai 2011). Un modèle de motion des conseils de maîtres et une lettre à l’intention des parents seront bientôt disponibles.

Vous trouverez dans cet article ( lien ) différents documents à ce sujet.

Nous savons que dans notre département le LPC est déjà en cours d’utilisation : la circulaire du 11 janvier 2011 le rendant obligatoire. Cependant nous relayons cet appel.

Afin d’avoir un idée précise de ce qui se passe dans les écoles de notre département et de pouvoir faire le bilan national de cette action, nous vous demandons de bien vouloir remplir l’enquête suivante et de nous la retourner par mail.

enquête LPC