8 décembre 2011

Grève Education unitaire : jeudi 15 décembre

La réunion des fédérations de l’Éducation Nationale, réunie ce lundi 21 novembre, a décidé d’un appel à la grève intersyndicale unitaire 1er et 2er degré le 15 décembre. Aux sujets de désaccords avec le ministère (suppressions de postes, dégradation des conditions de scolarisation des élèves et de travail des enseignants) s’ajoute le projet de réforme de l’évaluation des enseignants qui freine les carrières et soumet les promotions au seul supérieur hiérarchique. Mis en application, ce dispositif crée le risque de divisions des enseignants au détriment d’une dynamique de travail en équipe.

Pour le premier degré, nous inscrivons cette journée d’action qui rassemble sans exception tous les syndicats du premier et second degré dans un plan d’action pour l’École. Cette journée est une étape pour aller, entre autre, sur les questions de carte scolaire.

Dans le cadre de cette action unitaire des syndicats de l’éducation nationale pour le retrait des textes sur l’évaluation des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation, une pétition est en ligne sur le site du SNUipp/FSU. En deux jours, elle a déjà recueilli près de 20 000 signatures : signer la pétition Le succès de cette pétition et celui de la grève unitaire du 15 décembre participeront à la création du rapport de force nécessaire pour le retrait de ces textes et l’exigence de l’ouverture de discussions sur d’autres bases.

Vous trouverez ci-dessous

• les communiqués de presse nationaux unitaires :
    cp_fed_educ_nationale_journee_de_greve_15_12
cp-commun-06 12 2011
  • le tract départemental d’appel à la grève :
    TRACT INTERS EN 15 12 2011
  • un modèle de lettre à destination des parents :
    lettre_aux_parents_journee_du_15_dec

Modalité de participation à la grève :

- Votre déclaration préalable (modèle ici) doit être arrivée, à l’inspection de circonscription, avant lundi 12 décembre minuit par courrier, mail (adresse professionnelle) ou fax.