12 décembre 2011

Carte Scolaire : conseils d’écoles en janvier !

Le collectif « L’Education est notre Avenir », dont font partie tous les syndicats de l’éducation ainsi que la FCPE (fédération de parents d’élèves) invite tous les directeurs et directrices des écoles du département, à programmer un conseil d’école, dès le début janvier 2012 et si possible entre le 9 et le 20 janvier. Ceci permettrait de mener une campagne médiatique sur la carte scolaire et de faire voter une motion exigeant que l’école publique redevienne un lieu d’enseignemant de qualité. Celle-ci se trouve ci- dessous.

Motion proposée aux Conseils d ecoles

Ce conseil d’école remplacerait celui du deuxième trimestre souvent programmé en mars.

Une nouvelle réunion de ce collectif est prévu le vendredi 6 janvier, à 18h30, salle des fêtes du Lycée Dominique Villars à Gap. Elle regroupera parents et enseignants du premier et du second degré. A cette date là nous aurons une idée des ouvertures et surtout des fermetures de postes sur le département. Une réunion identique serait aussi organisée sur le Briançonnais.