www.snuipp.fr

SNUipp 05

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 avril 2012

Le LPC en question...

Le recteur semble avoir donné pour directives aux DASEN de nos départements de mettre le paquet pour imposer la mise en place du LPC numérique.

Une circulaire du DASEN 05 est arrivée avec l’objectif fixé "il apparaît souhaitable de procéder sans attendre à son installation dans toutes les écoles de l’académie."

Ce caractère "souhaitable" n’a rien d’"obligatoire" ne l’oublions pas. De nombreuses réunions de directeurs sont mises en place. Une nouvelle charge de plus pour les directeurs.

Aussi nous vous proposons de vous exprimez sur ce sujet grâce à l’enquête suivante :

Que pensez-vous du LPC
Dans quelle circonscription enseignez-vous ? [Obligatoire] :
Dans quelle type d’école enseignez-vous ? [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Pour cette année, que pensez faire pour le LPC [Obligatoire] :
Cette décision est-elle ? [Obligatoire] :
:

La position du SNUipp :

Le SNUipp-FSU rappelle son opposition au socle commun de la loi FILLON, au Livret Personnel de Compétences et à l’école du socle qui en découle. Il s’engage dans une campagne forte contre la mise en place du LPC. Nous rappelons aussi que notre syndicat privilégie des outils utiles pour les élèves, les enseignants et lisibles pour les parents. Le SNUipp-FSU demande au ministère l’ouverture de discussions pour des outils d’évaluation et d’information aux familles utiles à la réussite des élèves. En ce qui concerne le déploiement du LPC numérique, le SNUipp-FSU poursuivra sa vigilance concernant les enjeux éthiques. Il reste opposé à toute forme de fichage centralisé. Par ailleurs, la circulaire de rentrée 2012 publiée au journal officiel du 29 mars renouvelle le caractère expérimental du livret numérique pour l’année 2012-2013

Parce que ce livret est inopérant d’un point de vue pédagogique, simpliste sur le plan didactique, complexe sur le plan pratique, inquiétant sur le plan éthique, le SNUipp-FSU appelle nationalement et départementalement les collègues enseignants, adjoints et directeurs, à ne pas le renseigner sous quelque forme que ce soit et à signer massivement la motion des conseils des maîtres. Dans la même logique, le SNUipp-FSU appelle les directeurs à boycotter les réunions institutionnelles traitant de sa mise en œuvre.

A lire aussi :

- "LPC : appel à ne pas le remplir"
- 

PDF - 53.5 ko
Morceaux_choisis_dans_le_LPC_-_analyse_du_snu_38

 

32 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 05 - Bourse du Travail - Place Grenette - BP 42 - 05002 GAP Cedex - Tél. : 04.92.53.45.28 - Tél. LiveBox : 09 60 05 69 31 - Fax : 04.92.53.78.84 - Courriel : snu05@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp 05, tous droits réservés.