Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2006-2007

8 janvier 2007

Manifestation nationale le 20 janvier à Paris

Écoles, collèges, lycées,...

Nous serons tous ensemble dans la rue le 20 janvier, pour dire notre refus de la politique éducative et budgétaire du gouvernement, notre volonté de voir reconnaître et respecter notre métier.

Après la grève du 28 septembre, le rassemblement pour la direction et le fonctionnement de l’école de 1000 délégués à Paris le 22 novembre, les multiples initiatives, grèves dans les départements, cette manifestation fera converger les revendications qui s’expriment.

Mois après mois, mesure après mesure, on assiste à une dégradation du système éducatif : dans le second degré (suppression de postes, décret de 50 et allongement du temps de travail, bivalence contestée), comme dans le premier degré (direction, remplacement, formation, budget, lecture, autoritarisme,...).

Le 20 janvier, ce sera la même volonté d’avoir les moyens de transformer l’école pour la réussite des élèves, de tous les élèves, qui sera portée par les manifestants.

C’est bien le moment d’y aller, ENSEMBLE !

Vous souhaitez participer à la manifestation :
- en allant à Paris le samedi 20 janvier, contactez la section départementale rapidement (cette semaine) pour que l’on puisse organiser le voyage dans les plus brefs délais (nous n’avons que 15 jours) ;
- en faisant un don (chèque libellé à l’ordre du SNUipp 05).

La réussite de cette action est primordiale, le SNUipp 05 a pour objectif d’envoyer 15 enseignants du premier degré à Paris ! N’attendez pas !

4 pages 20 janvier