8 novembre 2013

Rythmes Scolaires : Grève le 14 novembre

Suite à de nombreuses remontées et sollicitations des collègues du département, le bureau du SNUipp-FSU 05 , réuni ce matin, a décidé d’appeler tous les collègues, à l’instar d’autres sections, à rejoindre le mouvement de grève prévu le jeudi 14 novembre, pour demander l’abrogation du décret concernant les rythmes scolaires. Il n’est pas question, toutefois, de maintenir un "statu quo" ni de s’associer à toute démarche "populiste" mais de revendiquer une véritable évolution de l’école. Celle-ci devant concilier réussite des élèves et amélioration des conditions de travail des enseignants.

Rendez-vous devant l’inspection à Gap à 10h30

Pensez à remplir l’enquête de participation en ligne, merci.

Cette journée s’inscrit dans la quinzaine nationale d’actions des départements et sera suivie d’un rassemblement le mercredi 20 novembre après-midi. Cette action sera élargie aux parents d’élèves et aux autres personnels de l’éducation nationale.

Ci-dessous un modèle de lettre aux parents :

Modele_de_lettre_aux_parents_greve_du_14_novembre

Modalités de participation ici : Attention la déclaration d’intention de grève doit parvenir aux circonscriptions avant le lundi 11 novembre 2013 minuit.