www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 05

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : ESPE et débuts de carrière 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 janvier 2014

Les articles du site Néo du SNUipp-FSU

Vous trouverez ci-dessous une liste des différents articles parus sur le site neo.snuipp.fr (site dédié aux enseignants en début de carrière) avec le lien d’accès correspondant.

Organiser la classe :

- le cahier journal http://neo.snuipp.fr/cahier-journal,58
- préparer mon premier jour de classe en élémentaire http://neo.snuipp.fr/preparer-mon-premier-jour-de,77

http://neo.snuipp.fr/preparer-mon-premier-jour-de,131
- préparer mon premier jour en maternelle http://neo.snuipp.fr/le-jour-de-la-rentree-en,78
- organiser l’espace classe http://neo.snuipp.fr/la-salle-de-classe-rendez-vous-en,199

http://neo.snuipp.fr/organiser-l-espace-de-la-classe-en,66
- les outils de la classe, du maître et de l’élève http://neo.snuipp.fr/les-outils-de-la-classe-de-l-eleve,62
- la réunion de rentrée avec les parents http://neo.snuipp.fr/reunion-de-rentree-avec-les,67
- contraintes à prendre en compte pour élaborer un emploi du temps en maternelle http://neo.snuipp.fr/contraintes-prises-en-compte-et,16
- la séquence d’apprentissage : la trace écrite lors de la phase de structuration http://neo.snuipp.fr/la-sequence-d-apprentissage-la,102
- préparer des activités relais http://neo.snuipp.fr/activites-relais,56
- informatique en classe entière http://neo.snuipp.fr/informatique-en-classe-entiere,99
- le B2i, programmation pour l’école primaire http://neo.snuipp.fr/le-b2i-programmation-sur-l-ecole,59
- j’ai un TNI dans ma classe http://neo.snuipp.fr/j-ai-un-tableau-numerique,70

Activités :

- mathématiques, des activités en ligne pour s’entraîner http://neo.snuipp.fr/mathematiques-activites-en-ligne,76
- mathématiques, des activités en ligne pour s’entraîner http://neo.snuipp.fr/mathematiques-activites-en-ligne,76
- grammaire, des activités en ligne pour s’entraîner http://neo.snuipp.fr/grammaire-activites-en-ligne-pour,75
- préparer des séquences en découverte du monde en cycle 2 http://neo.snuipp.fr/preparer-des-sequences-en,121
- un projet au CP autour du portrait http://neo.snuipp.fr/un-projet-en-cp-autour-du-portrait,122
- comment diversifier les situations de dictée ? http://neo.snuipp.fr/comment-diversifier-les-situations,104
- initier les élèves à la recherche documentaire http://neo.snuipp.fr/rallye-web-initier-les-eleves-a-la,74
- intégrer les TICE dans les séquences d’apprentissage http://neo.snuipp.fr/integrer-les-tice-dans-les,60
- des albums en réseau http://neo.snuipp.fr/des-albums-en-reseaux-pourquoi,49
- mettre en intrigue la matière historique http://neo.snuipp.fr/mettre-en-intrigue-la-matiere,193
- sciences en maternelle http://neo.snuipp.fr/sciences-a-la-maternelle,113
- enseigner l’histoire de l’esclavage http://neo.snuipp.fr/enseigner-l-histoire-de-l,140
- Quel travail en français au cycle 2 ? http://neo.snuipp.fr/quel-travail-en-francais-au-cycle,98
- Trois types de situation d’apprentissage en mathématiques en maternelle http://neo.snuipp.fr/trois-types-de-situations-d

Pédagogie

- gestion de classe http://neo.snuipp.fr/la-gestion-de-la-classe,91
- gérer une classe à double niveau http://neo.snuipp.fr/gerer-une-classe-a-double-niveau,63
- les rituels en maternelle http://neo.snuipp.fr/les-rituels-en-maternelle,290
- comment mettre en place du travail de groupe http://neo.snuipp.fr/comment-mettre-en-place-des,101
- évaluer les élèves http://neo.snuipp.fr/evaluer-les-eleves,71 http://neo.snuipp.fr/evaluer-en-maternelle,48
- la correction http://neo.snuipp.fr/la-correction-quelles-corrections,97
- la spécificité de la consigne en maternelle http://neo.snuipp.fr/specificites-de-la-consigne-en
- prendre en compte la diversité des élèves : la différentiation pédagogique http://neo.snuipp.fr/prendre-en-compte-la-diversite-des,69

Syndicat

- le SNUipp quésako ? http://neo.snuipp.fr/le-snuipp-quesako,9
- Débuts de carrière, pourquoi se syndiquer ? http://neo.snuipp.fr/debuts-de-carriere-pourquoi-se,151
- 11 mauvaises raisons de ne pas se syndiquer http://neo.snuipp.fr/11-mauvaises-raisons-de-ne-pas-se,52
- l’exercice du droit syndical http://neo.snuipp.fr/exercice-du-droit-syndical,12
- le rôle des commissions paritaires http://neo.snuipp.fr/le-role-des-commissions-paritaires,116

Être enseignant

- obligation et assiduité scolaire http://neo.snuipp.fr/obligation-et-assiduite-scolaires,38
- les documents à présenter lors d’une visite http://neo.snuipp.fr/affichages-referentiels-documents,82
- congé, absences, temps partiel http://neo.snuipp.fr/-conges-absences-
- la santé des élèves : dispenses, PAI et soins http://neo.snuipp.fr/la-sante-des-eleves,42
- scolarisation des élèves en situation d’handicap http://neo.snuipp.fr/scolarisation-des-eleves-en,44
- La coopérative scolaire http://neo.snuipp.fr/cooperative-scolaire,43

- travailler en équipe http://neo.snuipp.fr/travailler-en-equipe,92
- les ATSEM quesako ? http://neo.snuipp.fr/les-atsem-quesako,41

- mouvement départemental et affectation http://neo.snuipp.fr/mouvement-departemental-et,32
- changer de département http://neo.snuipp.fr/changer-de-departement,28
- travailler à l’étranger http://neo.snuipp.fr/travailler-a-l-etranger,35
- bulletin de paye : décryptage http://neo.snuipp.fr/bulletin-de-paye-decryptage,187

- guide sécurité et responsabilité http://neo.snuipp.fr/securite-responsabilite,22
- guide pratique ASH http://neo.snuipp.fr/guide-pratique-ash,153

- les RASED http://neo.snuipp.fr/les-reseaux-d-aides-specialisees,64
- TICE et législation http://neo.snuipp.fr/tice-et-legislation
- Les PEMF http://neo.snuipp.fr/les-maitres-formateurs,88
- les CPC http://neo.snuipp.fr/le-conseiller-pedagogique,65

- racheter ses années d’études http://neo.snuipp.fr/rachat-des-annees-d-etudes,107
- les chèques vacances http://neo.snuipp.fr/les-cheques-vacances,123

 

49 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 05 - Bourse du Travail - Place Grenette - BP 42 - 05002 GAP Cedex - Tél. : 04.92.53.45.28 - Tél. LiveBox : 09 60 05 69 31 - Fax : 04.92.53.78.84 - Courriel : snu05@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 05, tous droits réservés.