Vous êtes actuellement : Emplois précaires (EVS, AVS...)

18 février 2014

Travailler plus pour gagner moins c’est donc enfin fini pour les contrats CUI

JPEG - 49 ko

Travailler plus pour gagner moins

c’est donc enfin fini

pour les contrats CUI

L’annualisation de temps de travail mis en place par l’administration consistait à décompter les vacances scolaires pour augmenter le temps de travail des personnels embauchés sous contrat CUI. Ces personnels travaillaient donc 24h par semaine et étaient payées 20h pour « rattraper » les périodes de petites vacances scolaires (Toussaint, Noël, Hiver, Printemps) non travaillées.

Après plusieurs années de luttes syndicales, dénonçant une interprétation des textes défavorable aux salariés, après que plusieurs salariés du département sous contrat CUI « Education Nationale, accompagnés par la CGT Educ’Action 05 et maître Rozier aient obtenu gain de cause devant les tribunaux, l’Education Nationale met fin à cette pratique illicite.

L’administration propose donc un avenant sur les contrats en cours et met fin d’office à cette pratique pour les nouveaux contrats.

L’intersyndicale de l’Education Hautes Alpes prend acte de cette décision et vous propose en document joint un guide permettant de se retrouver dans le nouveau dispositif de gestion des contrats CUI

Pour autant tout n’est pas réglé : l’intersyndicale de l’Education Hautes Alpes,
- dénonce l’absence d’une possibilité offerte aux salariés qui le souhaiteraient de maintenir un temps de travail de 24h hebdomadaire en étant maintenant rémunérés sur 24h ;
- dénonce l’absence de la possibilité offerte aux salariés de choisir entre rémunération ou rattrapage des heures complémentaires effectuées au-delà de 20h ;
- revendique la couverture de ces missions par des personnels sous statut fonctionnaire.

Contact : Intersyndicale Education Hautes Alpes. CGT, 3 rue David Martin. 05000 Gap. - cgteduc’action05@netcourrier.com - 0689212508