6 mai 2014

RENDEZ-VOUS

A GAP A 10H00

DEVANT L’HOPITAL

Pensez à remplir l’enquête en ligne (lien ci-dessous) pour le suivi de la participation.

mobilisation du jeudi 15 mai

Rappel : les déclarations préalables doivent parvenir en circonscription au plus tard le lundi 13 mai au soir.

Toutes les modalités ici.

Quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pou­voir d’achat et maintenant l’éventualité d’un blo­cage des salai­res pen­dant deux années sup­plé­men­tai­res : le contentieux salarial n’a que trop duré.

Il y a urgence et le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice. Il s’agit aussi de garantir des services publics de qualité correspondant aux besoins à l’heure où le rabot des 50 Milliards menace les emplois publics et notamment l’engagement des 60 000 créations de postes dans l’éducation. Pour obtenir satisfaction, l’interfédérale Fonction publique (*) a décidé d’appeler à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain.

Dans l’éducation, où les enseignants du primaire restent plantés à un niveau de salaires sans rapport à leur niveau de qualification et où les opérations de carte scolaire montrent la nécessité d’amplifier les créations de postes, une grève unitaire pour nos salaires et l’emploi public est aujourd’hui incontournable.

C’est dans l’unité synonyme de rassemblement de tous les personnels que les enseignants sont appelés à se mettre massivement en grève le 15 mai. Salaires, emplois, le gouvernement doit apporter des réponses pour l’école, les services publics et les personnels.

(*) Interfédérale Fonction publique : FSU, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires, FA-FP. La CGC et FO ont fait le choix de ne pas participer pas à cette action unitaire.

En pièce jointe :
- un modèle de lettre aux parents :

lettre_aux_parents_greve_15_mai

- le communiqué national unitaire :

communiqué unitaire du 15 mai 2014 V 05 05 2014

- le tract de la FSU05 :

tract 15 mai_coul_SD5

- l’appel FSU à la grève du 15 mai :

15_04_14_appel_a_la_greve_fsu_jeudi_15_mai