Vous êtes actuellement : Infos carrière  / Direction d’école

8 septembre 2014

Décharges de direction : quelques avancées

Lors du chantier métier "direction et fonctionnement de l’école", initié l’année dernière, de petites avancées avaient été actées pour les directeurs. Celles-ci concernaient en particulier leurs temps de décharge que ce soit au niveau de la classe ou au niveau des APC. Nous attendions que ces modifications paraissent au B.O. afin qu’elles soient appliquées. C’est chose faite, le B.O. les entérinant a été publié jeudi 4 septembre (lire le B.O.).

Décharge sur temps de classe :

Nombre de classes de l’écoleDécharges de rentrée et de fin d’année scolaire
Année scolaire 2014-2015Année scolaire 2015-2016À partir de l’année scolaire 2016-2017
14 jours fractionnables : 2 à 3 jours mobilisables de la rentrée aux vacances de la Toussaint et 1 à 2 jours mobilisables en mai et juin4 jours fractionnables : 2 à 3 jours mobilisables de la rentrée aux vacances de la Toussaint et 1 à 2 jours mobilisables en mai et juin4 jours fractionnables : 2 à 3 jours mobilisables de la rentrée aux vacances de la Toussaint et 1 à 2 jours mobilisables en mai et juin
210 jours fractionnables(1 journée par mois)
310 jours fractionnables(1 journée par mois)

Décharge d’APC (dès cette rentrée) :

Nombre de classes de l’écoleDécharge sur le service d’APC (36 h)
1 à 26 h
3 à 418 h