3 décembre 2014

Education prioritaire : grève intersyndicale le 9 décembre

Éducation prioritaire dans les Hautes-Alpes :

Appel intersyndical à la grève

le mardi 9 décembre

Les organisations syndicales de l’éducation
CGT Educ’action 05, FSU 05 (SNEP, SNES, SNUEP, SNUipp), SGEN-CFDT, SNETAA-FO, SUD Education, ont pris la décision d’organiser une journée départementale de grève sur les premier et second degrés, pour la défense et l’extension de l’éducation prioritaire.

Elles réclament : l’extension de la carte de l’éducation prioritaire compte tenu d’une paupérisation croissante des populations, la baisse des effectifs par classe condition essentielle à la réussite scolaire, l’abandon du projet de sortie de l’Éducation Prioritaire de nombreux établissements et écoles rattachées à un réseau RSS, le maintien des lycées généraux, technologiques et professionnels dans le dispositif, ceux-ci jouant un rôle déterminant dans la réussite scolaire des élèves en difficulté.

en savoir + ici

Documents joints :
- tract de l’intersyndicale :

- lettre d’info aux parents :

Information aux parents 05

Attention : les déclarations préalables doivent parvenir aux circos avant samedi 6 décembre minuit. Toutes les modalités de participations à cette journée de grève : ici