9 janvier 2015

Charlie Hebdo : manifestation de soutien ce samedi

Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie.

Les organisations syndicales des Hautes-Alpes (CGT, CFDT, FSU et Solidaires) appellent à poursuivre le mouvement citoyen pour exprimer l’émotion et l’indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance. La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation. Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à manifester ce samedi 10 janvier à 14H00, Esplanade de la Paix jusqu’à la Préfecture*, à Gap. Un dispositif sera mis en place sur les grilles de la préfecture pour permettre l’expression citoyenne de solidarité contre la haine, l’intolèrence et la barbarie.

Venez nombreux avec textes, dessins, crayons...

Fait à Gap, le 8 janvier 2015

* Ce défilé se fera sans drapeaux et sans chasubles.