16 janvier 2015

Education Prioritaire : grève mardi 20 janvier

Suite au forum-débat sur l’Éducation prioritaire initiée par la FSU le 14 janvier en présence des représentants de parents (FCPE-PEEP), des profs premier et second degré et des représentants SNES-FSU, SNUiPP-FSU, SNEP-FSU, SUD EDucation, SGEN-CFDT, la nécessité de poursuivre l’action a été décidée.

Un préavis de grève a été déposé pour le mardi 20 janvier afin de permettre aux collègues de pouvoir se rassembler devant le rectorat à Aix lors du Comité technique Académique (CTA) qui décidera de la carte des REP et des dotations départementales. C’est l’ensemble des établissements qui est concerné par cette action car si l’administration ôte des moyens aux ZEP, la DGH départementale et celle de tous les établissements est impactée.

Rassemblement devant le Rectorat à Aix

Mardi 20 janvier à 13h

Le département du 04, confronté aux mêmes difficultés, sera aussi dans l’action ce jour. Nous envisageons un transport avec nos collègues du 04. Afin d’organiser un covoiturage merci d’informer le SNUipp-FSU 05, le SNES 05 ou la FSU 05 de votre intention de participer à cette action.

Attention pour pouvoir participer à ce mouvement de grève votre déclaration préalable doit parvenir dans les circonscriptions avant samedi 17 minuit. toutes les modalités ici