25 janvier 2015

Salaires et conditions de travail : GREVE LE 3 FEVRIER

Et vous serez-vous en grève mardi 3 février ?? Remplissez l’enquête flash de suivi de participation au mouvement : ici

La FSU et ses syndicats appellent les personnels à se mettre en grève le 3 février. Pour réussir l’école, il faut davantage d’enseignants pour améliorer les conditions de travail, mais aussi de la formation et une revalorisation salariale.

« Tous en grève le 3 février prochain ». C’est l’appel lancé par la FSU et le SNUipp dans cette période de crise économique et sociale et de montée des inégalités. Plus que jamais notre pays a besoin d’école, il faut lui donner les moyens de lutter efficacement contre l’échec scolaire qui touche en premier lieu les enfants issus des milieux populaires. C’est une des conditions pour offrir une culture commune à tous et toutes et permettre l’émancipation de chacun-e. Alors que les nouveaux rythmes scolaires accentuent la dégradation des conditions de travail des enseignant-es et renforcent les inégalités territoriales, la priorité au primaire ne se traduit pas dans les écoles.

Ci dessous le tract national du SNUipp-FSU :

tract_greve_A4_RV_V3(1)

et une proposition de lettre aux parents :

lettre_aux_parents_greve_du_03_fevrier

+d’info

RASSEMBLEMENT à 10h30 DEVANT L’INSPECTION ACADÉMIQUE à GAP

Attention votre déclaration préalable doit arriver en circonscription avant le samedi 31 janvier minuit. toutes les modalités ici