Vous êtes actuellement : Infos carrière  / Le mouvement intra-départemental

11 janvier 2016

Entrave au temps partiel : le SNU réagit

Dans notre article du 11décembre 2015 nous vous avions présenté le projet de la circulaire "temps partiel" pour la rentrée 2016 et les demandes de modifications proposées par les délégués du personnel du SNUipp-FSU 05.

La même démarche a été présentée dans le 04 (harmonisation académique….) et les mêmes remarques ont été faites par le SNUipp-FSU 04. Nos collègues ont reçu le nouveau projet et se réjouissent de voir que leurs interventions ont porté leurs fruits puisque les directives ministérielles resteront la norme.

Mais il n’en est pas de même dans notre département. En effet, force est de constater, à la lecture de la circulaire publiée ce vendredi 8 janvier, que, en ce qui concerne le temps partiel des directeurs, nos remarques n’ont pas été prises en compte, obligeant ainsi ces collèges à participer au mouvement pour pouvoir obtenir un temps partiel. Pour le SNUipp-FSU 05 cette mesure est discriminante. Vous trouverez ci-joint le courrier envoyé lundi 11 janvier à Mr le DASEN.

courrier circulaire temps partiel

En parallèle du courrier envoyé en début de semaine à Mr le DASEN, nous avons interpelé Mr le Recteur (courrier ci-joint), lui demandant de faire respecter les droits des personnels.

courrier recteur temps partiel

— -

Le SNUipp-FSU 05 propose une lettre type (ci-dessous) aux directeurs qui envisagent de demander ou de renouveler un temps partiel (de droit ou sur autorisation) et qui souhaitent rester sur leur poste. Ce courrier est à envoyer à Mr le DASEN sous couvert des IEN.

courrier-type directeurs à temps partiel

Pensez à nous faire parvenir une copie de cet envoi.