1er février 2016

Pétition "Du temps, de la confiance et des moyens"

"Du temps, de la confiance et des moyens pour la réussite des élèves."

C’est la pétition que nous lançons et vous invitons à signer et à faire signer. Tous ensemble, mobilisons-nous avec un objectif : obtenir l’amélioration de nos conditions d’exercice du métier insatisfaisantes et inadaptées à l’école d’aujourd’hui.

Le 19 janvier dernier, en rendant publique notre enquête sur la situation professionnelle dégradée des enseignants du primaire, nous avons jeté un pavé dans la mare. Alors, oui, il est urgent de redonner du souffle à notre métier et de nous traiter comme des professionnels à part entière avec en premier lieu :

- Du temps avec la fin des APC, la mise à notre libre disposition des 108 H et la fin des tâches administratives inutiles
- De la formation continue renouvelée et inscrite sur le temps de classe
- Des moyens pour réduire le nombre d’élèves par classe et des moyens spécifiques pour la prise en charge du handicap et l’aide aux élèves en difficulté

Comme pour l’action "ISAE" soutenue par plus de 50 000 d’entre vous et la grève du 26 janvier qui nous permettent de maintenir la pression avant les discussions à venir, interpellons le ministère pour l’amélioration de nos conditions de travail avec du temps, de la confiance et des moyens. Portons tous ensemble ces exigences.

je signe la pétition en ligne

PNG - 78 ko