Vous êtes actuellement : Dossiers  / Rythmes soclaires et refondation de l’école 2012

12 mai 2016

ISAE à 1200€ : ce doit être pour tous !

Vous l’avez entendu, lu et relu, l’indemnité ISAE passera, dès septembre 2016, à 1200€ brut par an et sera mensualisée (soit environ 86€ net par an). En savoir +

Le SNUipp-FSU se réjouit de cette victoire collective, qui n’a été possible que grâce à la mobilisation de toute la profession.

Cette décision constitue une avancée importante et légitime vers la reconnaissance professionnelle des enseignants du primaire.

OUI MAIS, il reste qu’un certain nombre d’entre eux ne bénéficient toujours pas de cette indemnité. C’est le cas notamment des enseignants de SEGPA, d’EREA, d’ERPD, d’ULIS collège et de classes relais ainsi que des conseillers pédagogiques, des enseignants référents, des animateurs TICE, ou encore de ceux qui exercent en milieu pénitentiaire. Dans un courrier adressé à la ministre de l’Éducation nationale, le SNUipp-FSU lui demande « d’harmoniser la situation de tous les professeurs des écoles et instituteurs afin que tous, quelles que soient leurs fonctions, perçoivent l’ISAE à 1 200 euros par an. »

Lire la lettre de la ministre :