Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2006-2007

27 avril 2007

Rassemblement du 1er mai à Gap

Rassemblement à 10 H 30

Esplanade de la paix à Gap - Manifestation jusqu’à la Bourse du Travail suivie d’un apéritif

Manifester le 1er mai entre deux tours d’élections présidentielles, est-ce bien utile ?, tant les Français sont obnubilés par ce qui se joue, en ce moment crucial de notre vie politique, avec le sentiment d’avoir évités un nouvel « 21 avril », mais que tout reste à faire... En effet, ils ont raison. Tout reste à faire. Et, si nous ne voulons pas que la question sociale soit éliminée du 2ème tour, nous devons nous saisir de ce 1er mai 2007 pour l’imposer dans le débat, qui doit avoir lieu. Les candidats doivent s’exprimer clairement sur ce sujet et nous exposer ce que prévoit leur projet dans ce domaine. Ils ne le feront pas spontanément, à nous de les y contraindre, en participant massivement aux rassemblements organisés, afin de leur rappeler nos préoccupations majeures, nos revendications sur l’emploi, notamment public, le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires, des pensions, des minima sociaux, le maintien et le développements des services publics, le financement des retraites, de la sécurité sociale, etc. Toutes choses ce qui ont été l’objet de nos combats passés et qui engagent notre avenir, ainsi que celui de nos enfants, qui doivent être fondées sur la solidarité et partage juste des richesses. Au soir du 1er mai, si la mobilisation est à la hauteur des enjeux, les candidats ne pourront plus les ignorer !

Magali Bailleul-Vautrin / FSU 05