Vous êtes actuellement : ESPE et débuts de carrière

8 décembre 2016

Stage syndical Néo

Nous organisons un stage pour les débuts de carrière le jeudi 23 mars 2017 à Gap.

L’objectif de cette rencontre est de répondre au mieux à vos interrogations et inquiétudes, mais aussi d’échanger, de débattre à partir des vécus de classe et d’école, prendre du recul et tirer les premiers bilans de votre formation. Il nous semble important de vous informer sur vos droits et votre carrière et de réfléchir ensemble à l’évolution de notre profession, de l’école en général.

A l’ordre du jour :
- Les nouvelles modalités d’évaluations des enseignants
- La carrière
- Présentation du SNU
- Le mouvement départemental

Vous trouverez ci-après le déroulé détaillé de ce stage.

Trame - Stage début de carrière

Cette journée de stage s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 12 journées de stages par an. L’administration est informée de la tenue de cette journée et autorisera (sauf nécessité de service) tous les PES et T1/T2/T3/T4/T5 qui le souhaitent à y participer.

Une seule obligation, déposer par la voie hiérarchique auprès de l’IEN de circonscription le courrier ci-après ainsi que la convocation que nous vous transmettrons suite à votre inscription, un mois avant le stage (avant le 23 février 2017).

Zip - 8.8 ko
modèle lettre IEN autorisation d’absence

Pour les PES, il est préférable de prévenir aussi l’ESPE de votre absence. Un courrier annonçant ce stage a été adressé au directeur de l’ESPE de Digne-Les-Bains.

Si toutefois vous n’avez pas eu la possibilité de faire votre demande auprès de l’IA dans ce délai, contactez le SNUipp-FSU. Une attestation de présence à transmettre à votre IEN s’il vous la demande vous sera délivrée au cours du stage.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Inscription stage Néo
[Obligatoire] :
Je suis [Obligatoire] :
Repas partagé [Obligatoire] :
:

Nous comptons sur votre présence. Le SNUipp-FSU