Vous êtes actuellement : Les actions du SNUipp-FSU

5 septembre 2017

APC, en septembre on continue l’action !

L’année dernière, le SNUipp-FSU a remis au cœur des débats le temps de travail des enseignants en lançant son action APC. Cette consigne syndicale a permis aux collègues et équipes engagés dans l’action de se réapproprier ces heures et de les utiliser de manière pertinente et adaptée à leur besoin.

Aujourd’hui, la question revient dans les salles des maîtres : Que faisons nous avec les APC en cette rentrée ?

Le SNUipp-FSU vous propose de rester dans cette action de réappropriation des heures d’APC et s’engage à continuer de se battre pour une réduction du temps de travail des enseignants. Notre syndicat s’est adressé en ce sens dès la fin juin au nouveau locataire de la Rue de Grenelle (cf courrier ci-joint).

Donc le mot d’ordre reste le même : On arrête les APC et on se réapproprie les heures !

Le mini site dédié à cette action sera très prochainement réactualisé et un 4 pages vous parviendra rapidement, déclinant les premières modalités plus précises de poursuite de cette action.

29_06__2017_courrier_au_men_-_jean_michel_blanquer_-_apc