www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 05

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD (Commision Administrative Paritaire Départementale) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
4 mai 2007

Compte-rendu CAPD du 04 mai 2007

Étaient présents pour le SNUipp : Christophe Mathieu, Magali Manuel, Catherine Denis, Geoffroy Chevalier, Régis Picod et Bernard Hodoul

1/ Étude des dossiers d’attribution des points de rapprochement de conjoints pour le mouvement :

Peu de dossiers litigieux. Cependant, rappelons que pour bénéficier de 0,5 point , il faut réunir les conditions suivantes :

- Tous les voux doivent effectivement rapprocher de la résidence administrative du conjoint et ne pas éloigner par rapport au poste occupé actuellement.

- Les résidences administratives des conjoints doivent être distantes d’au moins 20 km

- Le concubinage est reconnu uniquement si les concubins ont des enfants communs.

NB : Il n’ y a pas de point de rapprochement la première année pour les collègues intégrés dans le département et les PE2.

2/ Postes à profil :

Dans l’ensemble, peu de mouvement sur les postes particuliers et peu de candidats intéressés. Certaines nominations sont soumises à la réussite de diplômes.

Un appel à candidature va être lancé pour le poste de secrétariat de la CDA de la MDPH.

3/ Mi-temps annualisés : l’administration transmet la liste des collègues demandant à travailler en mi-temps annualisés en 2007/2008. Ils sont au nombre de 14 sur 7 postes.

5 « doublettes » sont déjà réalisées.

4/Divers :

Les départs en formations CAPA-SH ne sont pas encore attribués car il faut attendre le résultat du premier mouvement pour les postes supports ainsi que le budget disponible pour ces départs.

Groupe de travail sur la notation :

Le SNUipp a demandé que la transition entre l’accompagnement d’équipes d’école et l’inspection traditionnelle soit accompagnée de mesures garantissant l’équité entre les collègues au niveau des promotions.

En effet, la note pédagogique intervient de façon substantielle dans le barème des promotions. Depuis le 1er septembre 2006 un certain nombre de collègues a été inspecté et a donc obtenu une note qui figurera au barème des futures promotions.

Pour éviter que tous les autres soient pénalisés du fait de l’absence d’une inspection, le SNUipp a proposé qu’un correctif soit appliqué à tous ceux dont la note est inférieure à la note pivot au 31/08/2007, ce qui aurait été le cas automatiquement dans le système d’accompagnement.

Cette note « correctrice » intervient uniquement dans la barème des promotions. Elle est distincte de la note pédagogique figurant dans le dossier de l’enseignant. La note pédagogique évoluant elle, au gré des inspections.

Cette mesure est transitoire jusqu’à ce que la grande majorité des enseignants ait été inspectée.

L’administration semble favorable à cette mesure et va en étudier les modalités techniques d’application.

 

49 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp 05 - Bourse du Travail - Place Grenette - BP 42 - 05002 GAP Cedex - Tél. : 04.92.53.45.28 - Tél. LiveBox : 09 60 05 69 31 - Fax : 04.92.53.78.84 - Courriel : snu05@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 05, tous droits réservés.