Vous êtes actuellement : Les actions du SNUipp-FSU

15 septembre 2017

Ouragan Irma : une rentrée solidaire "Urgence Antilles"

Vous trouverez ci-dessous la motion de soutien aux Antilles adoptée à l’unanimité par le Conseil National des 13 et 14 septembre 2017.

Soutien aux Antilles

Après le passage dévastateur de l’ouragan Irma sur les Antilles, le bilan s’annonce très lourd pour les îles de Saint Martin et de Saint Barthélémy, où la totalité des écoles a été touchée. Ce drame révèle la précarité des installations et les inégalités de la qualité du service public sur le territoire.

Le SNUipp-FSU tient à témoigner son soutien aux enseignants, aux enfants et à leur famille. Il s’implique dans la campagne de solidarité initiée par Solidarité laïque. Il agira auprès des pouvoirs publics pour une intervention d’urgence pour un retour du droit à l’éducation mais aussi pour un plan d’envergure d’accès à des services publics de qualité.

Le SNUipp-FSU a décidé de soutenir la campagne de Solidarité Laïque à hauteur de 5000 euros et vous invite à participer à cet élan de solidarité : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/rentree-solidaire-aux-antilles.