Vous êtes actuellement : Emplois précaires (EVS, AVS...)

13 juillet 2021

AESH : encore beaucoup à faire

Le ministère a été contraint d’engager des discussions sur les rémunérations et les temps de travail après la mobilisation en nombre des AESH partout en France, en avril puis en juin. Toutefois, à défaut d’engager un temps de négociation spécifique portant sur toutes les revendications des AESH, la question a été reléguée dans le groupe de travail « Amélioration du service public » de l’agenda social du Grenelle.

Trois groupes de travail ont permis de faire remonter les revendications et de demander l’élargissement des discussions aux conditions de travail, à la formation et aux PIAL. Pour autant le ministère est resté sur la base de l’ordre du jour initial et ne semble pas envisager d’autres groupes de travail concernant les sujets ignorés.

Rémunération, temps de travail : lire les propositions :

AESH GT Grenelle